Réaction du Collectif animation/ATSEM – CGT au CM du 29/09

image_pdfimage_print

Suite à la diffusion vidéo du dernier conseil municipal, le collectif Animation/ATSEM – CGT a réagi aux propos qui ont été tenus sur la question de l’annualisation du temps de travail des ATSEM (voir la minute 00:58:00 de la vidéo 29/09/2016 .

Visiblement, le rapport qui a été fait au cours du conseil sur le vote du 26/09 concernant cette annualisation est contesté fermement par le collectif Animation/ATSEM. M. Stouls avait dit qu’aucune raison n’avait été présentée pour justifier le refus des représentants syndicaux et Mme Le Maire avait ajouté que les ATSEM fonctionnaient déjà sur le mode proposé, qu’elles étaient en accord avec ce système et, qu’en plus, cela leur permet une ‘souplesse’ dans leur présence au travail.
Bref, si l’on ajoute ces remarques au bilan très satisfait que M. Bibard a fait de la rentrée scolaire 2016 en fin de ce même conseil, on pourrait croire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que les problèmes déjà visibles lors de la grève de décembre 2014 n’ont fait que s’aggraver. Le malaise semble au plus haut, les termes utilisés par le collectif sont très alarmants. La charge de travail des animateurs et des ATSEM a fortement augmentée et les risques pour la sécurité des enfants augmentent par voie de conséquence.
Vous trouverez, sous notre article, le recto/verso du tract qui sera distribué aujourd’hui (jeudi 6 Octobre) et demain à Villiers par le collectif.
Voici une communication que les représentants du syndicat Collectif Animateurs/ATSEM sous format vidéo :

Les relations entre le personnel de la commune et la municipalité constituent un sujet de préoccupation légitime pour les Villiérains. Sera-t-il encore une fois éludé, enterré?

________
Cet article sera actualisé en fonction de l’évolution de la situation. Merci de rester attentif avec nous et de participer au débat en apportant vos commentaires.

 

TRACT Colllectif Animation RECTO
TRACT Colllectif Animation RECTO
TRACT Colllectif Animation RECTO.pdf
12.7 KiB
166 Downloads
Détails
TRACT 06/10/2016 - VERSO
TRACT 06/10/2016 - VERSO
Tract Grève VERSO .pdf
45.7 KiB
127 Downloads
Détails

Laisser un commentaire

L'ACPV se réserve le droit de supprimer les commentaires non conformes aux lois en vigueur concernant la liberté d'expression.